Bricolage

Les 10 meilleures lampes de poches (lampe torche portable)

Les 10 meilleures tondeuses à cheveux comparatif et classement

Les lampes de poches & lampes torches ont subit une véritable révolution avec la démocratisation des ampoules LED ont peut même parler d’une révolution a propos de tous les types de lampes avec des ampoules classiques LED qui annoncent des durées de vie de plus de 20 ans parfois… Pour cet article, nous allons nous focaliser sur les lampes torches et notamment les lampes de poches.

Terminé les bonnes vielles lampes de poches plates ouvrantes avec une pile 3LR12 que l’on a tous connu il y a quelques années, le marché et maintenant archi-dominé par les lampes de poche LED. Il existe bien sur des référence en Xenon et en Halogènes qui peuvent être une alternative sur certains besoins spécifiques mais le rapport puissance / besoin d’énergie donne un très large avantage pour les ampoules LED. C’est pour cela que l’on ne retrouve quasiment plus que des lampes de poches avec ampoules LED aujourd’hui.

Nous avons dégagé quatre grandes catégories pour ce classement car en fonction du besoin il va y avoir un type de lampe plus ou moins adapté, voici les quatre catégories des 10 meilleurs :

Lampes frontales : En plein Boom et l’on comprend pourquoi lorsque l’on en utilise une pour la première fois, c’est clairement un outil extraordinaire puisqu’il vous libère les deux mains et suit automatiquement votre tête : C’est simple et efficace. Énormément utilisé dans le monde du running, du camping ou pour bricoler dans des endroit avec peu de lumière.

Mini lampes torche : On va parler ici des mini lampes torches qui vont trouver leurs place au fond de votre sac à mains ou accroché a votre porte clés tous les jours. D’une taille de moins de 10 cm pour l’avoir toujours sur vous.

Lampes de poche classique : La majeur partie des lampes aujourd’hui avec des puissances très variées des durées de vie différentes en fonction des modèles et des marques

Lanterne portable : Lampes avec les plus grosse puissance elle peuvent être utilisées comme de véritables projecteurs, leur durée de charge doit être importante car elles restent allumées parfois assez longtemps, sur certains modèles existent des batterie rechargeables pour une durée de charge plus importante et moins coûteuse.

En voyant la quantité astronomique de références de lampes de poches, nous avons sélectionné d’une part des lampes facilement trouvables en commerce et d’autre part des lampes avec le meilleur rapport qualité prix : il existe des lampes à plus de 500 €. il va de soit qu’elles sont d’une qualité exceptionnelle mais ne peuvent figurer dans notre classement qui s’adresse a un besoin classique de tous les jours avec le meilleur rapport qualité prix. De plus si vous avez des références qui vous semblent avoir leur place dans notre classement des 10 meilleures lampes de poches n’hésitez pas à nous les signaler.

Lampes frontales :

 

Petit budget : Lighting EVER LED

Le choix de la qualité : Petzl Tikka Xp

Mini lampes de poche :

 

Petit budget : ThorFire Lampe LED

Le choix de la qualité : Maglite Solitaire Lampe LED

Lampes de poche classique :

 

Petit budget : Lighting EVER Torche

Le choix de la qualité : Fenix PD35

Lanternes portable :

 

Petit budget : Duronic Hurricane Lampe torche lanterne dynamo rechargeable

Le choix de la qualité : Streamlight Siege Lanterne Compact

Nos coups de cœur :

 

Lampe de poche 4 en 1 (Radio Haut-parleur Dynamo Chargeur à Smartphone et Panneau Solaire) :

luminAID PackLite :