Comparatif & Classement Electroménager

Les 10 meilleurs fers à repasser comparatif et classement

Les 10 meilleurs fers à repasser

Classement des 10 meilleurs fers à repasser 2020

Nous avons réalisé une énorme mise à jour pour le nouveau classement 2020 des 10 meilleurs fers à repasser, nous avons revu l’ensemble de nos critères de notations et de notre classement. Vous trouverez plus bas dans l’article les points-clés pour la sélection de notre classement.

Découvrez le classement sans plus attendre, pour rappel ces 10 fers à repasser sont tous de très bon produits. Ces 10 fers sont d’une très bonne qualité de fabrication et prévu pour une utilisation régulière pendant de nombreuses années. Ces fers à repasser sont tous de très bon choix et les différences entre eux reste minimes.

1. Philips GC4541/20 – note : 19,5/20

Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g
  • 2400W pour une montée en température rapide et de hautes performances
  • Pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 45g/min un effet...

2. KTC 2400W – note : 19/20 

Promo
KotiCidsin Fer à repasser - 2400 W Fer à vapeur - 300 ml - Bleu...
  • Grande semelle en céramique en forme de U glisse facilement sur tous les...
  • Système anti-gouttes empêche les fuites d'eau. Avec poignée...
3. Rowenta DW6010D1- note : 18/20 

Promo
Rowenta, DW6010D1 Fer à Repasser Vapeur, Économie d'Énergie,...
  • Fer à repasser puissant et éco-intelligent pour une consommation...
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 3De en inox dotée de 400 micro-trous pour...

4. Calor FV4964C0- note : 17/20

Calor FV4964C0 Ultragliss Anti-Calc Fer Vapeur - Collecteur de...
  • Collecteur de calcaire exclusif garantissant des performances vapeur...
  • Puissance de 2 500 W pour un temps de chauffe rapide et une performance...

5. Calor FV9710C0- note : 16/20

Calor FV9710C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Effet Pressing...
  • Puissance de 2800W pour un temps de chauffe rapide et une performance...
  • Semelle Durilium Autoclean : autonettoyante pour une glisse préservée et...

6. Calor FV5630C0- note : 15,5/20

Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbopro Anti-Calc Turbo...
  • Fonction Turbo Boost 200 g/min qui propulse la vapeur pour un résultat...
  • Collecteur anti-calc exclusif qui récupère automatiquement le calcaire...

7. Calor FV9839C0- note : 15/20

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g /...
  • Système de filtre micro-calc exclusif qui aide à lutter contre les taches...
  • Fonction pressing ultra puissante jusqu'à 260 g/min pour repasser les...

8. Bosch TDA703021A- note : 14/20

Bosch TDA703021A Fer à Repasser 3000 W, Bleu
  • Vapeur pressing : 200 g/min
  • Fonction SensorSecure : Le fer s'allume lorsque vous le touchez et...

9. Philips GC1433/40- note : 14/20

Philips GC1433/40 Fer à repasser, 2000 W, 0.22 Litre, Blanc,...
  • Puissance de max. 2000W, vapeur d’eau à haute performance pouvant aller...
  • Vapeur verticale pour le défroissage de vêtements suspendus et système...

10. Philips GC2990/20- note : 13,5/20

Philips GC2990/20 Fer à repasser Bleu 2300 W
  • 2300 W pour une utilisation plus rapide et une performance efficace
  • Système anti-goutte permettant le repassage des matières délicates sans...

Pour résumer, quel est le meilleur fer à repasser ?

Une vaste question que de trouver quel est le meilleur fer à repasser, nous vous proposons de découvrir par l’intermédiaire de notre comparatif et classement des 10 meilleurs fers à repasser ce qui se fait de mieux actuellement avec des critères simples et clairs (Débit de vapeur, poids du fer à repasser, la qualité de la semelle et les options proposées). Comme pour tous nos classements nous partons du principe de proposer le meilleur produit dans le cadre d’une utilisation standard et courante, le but n’est pas de mettre en premier un fer à repasser professionnel qui coûte plusieurs centaines d’euros. Pour le classement de 2020 nous avons notamment pris en compte de manière plus importante les retours clients, ce qui au final est le plus important : la satisfaction ressentie par l’utilisateur plutôt que des fiches techniques sur-boosté.

Le choix d’un fer à repasser ou d’une centrale vapeur ?

Je me suis penché sur la question des fers à repasser lorsque le mien (enfin celui de ma femme héhé…) a rendu l’âme. J’ai donc découvert que le premier choix à faire est de choisir entre un fer à repasser et une centrale vapeur. Dans l’ensemble, les avis donnent l’avantage à la centrale vapeur qui sont des outils globalement plus performants dédiés à une utilisation plus intensive dont l’inconvénient majeur reste le prix. Si vous n’avez pas 5 enfants et ne repassez pas 2 h par jour le fer à repasser reste un outil très adapté à une utilisation normale. Personnellement j’ai toujours utilisé un fer à repasser classique, d’autant plus qu’aujourd’hui les constructeurs de fers à repasser on fait d’énormes progrès ces dernières années en matière de confort d’utilisation.
Ce classement des 10 meilleurs fers à repasser du moment va donc se concentrer sur les fers à repasser à vapeur “classiques” et non pas les centrales vapeur.

De plus le gros avantage du fer à repasser classique par rapport à la centrale vapeur, outre son prix, réside dans sa rapidité à fonctionner une fois qu’il est branché. On branche, on installe la table à repasser et c’est parti. Autre avantage, le faible encombrement pour le sortir et le ranger dans le placard.

Les qualités d’un bon fer à repasser

Plusieurs critères rentrent en lignes de compte dans le choix d’un fer à repasser, et notamment ces trois éléments importants qui constitue les bases de notre classement :

Le débit de vapeur

C’est le critère le plus important, la plupart du temps meilleur est le débit de vapeur et meilleur est la qualité du repassage. Attention, ce n’est pas automatiquement le cas (par exemple, le PHILIPS GC5060/02 avec un débit de vapeur de 65g/min qui ne ressort pas du lot et n’apparaît donc pas dans notre classement). La plupart des constructeurs de fer à repasser sont dans une moyenne entre 40 et 50 grammes de vapeur par minute pour vous donner une idée.

Le poids du fer à repasser

Attention, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un fer lourd ne va pas mieux repasser, il va juste plus vous fatiguer. La pression que vous pouvez exercer sur le linge est de toute façon supérieure au poids du fer. C’est même un élément qui doit être primordial dans votre choix si vous repasser régulièrement, car en effet soulever a bout de bras un fer qui est lourd pendant plusieurs heures par semaine peut vous créer des douleurs et fatigues musculaires importantes.

La qualité de la semelle du fer

Les différents constructeurs vont vous vanter leur dernière innovation ultime de glisse et des semelles toujours plus performantes. Dans les faits, les fers d’aujourd’hui des principaux constructeurs possèdent tous d’excellentes semelles.

Comme d’habitude dans nos classements, nous avons pris en compte le plus d’informations disponibles ainsi que des retours d’utilisateurs. Nous n’avons toujours pas la prétention d’être exhaustifs mais les meilleures références du classement sont des valeurs sûres, votre choix peut ce porter sur l’un ou l’autre en fonction des petites options qui vous serrons le plus utile.

Informations de base et histoire du fer à repasser

Le fer à repasser est utilisé pour le repassage du tissu généralement des vêtements et linges de maison. La « semelle » est la partie du fer directement en contact avec le linge. Pour efficacement défroisser le linge cette « semelle » doit être chaude.

On retrouve l’utilisation de casseroles en métal remplies de charbon de bois pour lisser du tissu en Chine le 1er siècle avant JC. Dès le 17e siècles, en Europe on utilise des outils triangulaires en fonte avec une poignée que l’on chauffe à l’aide d’un feu. L’invention du fer a résistance électrique que l’on connaît aujourd’hui est attribuée à Henry W. Seely en 1882.

Les dernières nouveautés des fers à repasser

Mise à jour du 22 janvier 2020 : Il y a eu récemment de belles évolutions technologiques qui ont permis de sortir de nouveaux produits plus simples, des fers à repasser performants avec un prix réduit. L’ensemble du classement est donc bouleversé par l’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles gammes sur ces dernières années. Nos critères de base restent les mêmes, vous proposer un classement des 10 fers à repasser avec le meilleur rapport Qualité/Prix/Praticité/Durabilité…

Mise à jour du 12 février 2018 : Pas de modification dans notre classement des 10 meilleurs fers à repasser, malgré l’arrivée de quelques nouveautés, nos conseils reste les mêmes ainsi que notre “Top 10”, Philipps et Calor reste les 2 marques dominantes du secteur.

Mise à jour du 24 octobre 2017 : Actuellement, le GC3810 de Philips est à moins de 50 €. Il propose des performances au top pour un prix mini C’est donc notre meilleur choix pour un fer à repasser à l’heur actuel.

Mise à jour du 21 avril 2017 : Comme régulièrement depuis ces dernières années, les fers Philips et Calor proposent les meilleures garanties de trouver un fer à repasser efficace qui glisse facilement sans être hors de prix. N’importe lequel des 10 fers du classement est efficace, les différences se jouent à quelques détails.

Pour conclure cet article comparatif des meilleurs fers à repasser vous retrouverez dans la même catégorie électroménager le classement des 10 meilleurs aspirateurs avec sac et le classement les 10 meilleurs aspirateurs sans sac.

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Voir les commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • En ce qui me concerne j’ai un calor depuis 17 ans : il vient de me lâcher ce soir : d’où ma présence sur ce comparatif. Je n’ai aucune envie de mettre 100 euros, ni de me faire arnaquer avec du pas cher qui coûte au final toujours très cher. Je ne sais pas quoi m’acheter et ça me dépite de voir combien ça coûte…

  • Je viens d’avoir la centrale Philips PerfectCare Elite et elle est vraiment bien, tres polyvalente, legere, le reglage de la temperature est automatique, on peut donc facilement et rapidement passer d’un jean à un pull en laine sans avoir a changer la temperature et attendre.
    Le debit de pression est puissant,, ce qui permet de defroisser tres rapidement, le defroissage vertical fonctionne tres bien (possibilité de se mettre en mode turbo pour avoir la pression maximale).
    Je recommande vraiment cette centrale.

  • Je confirme que les calor, c’est plus ça. Un par an et ils finissent par faire court jus et s’arrêtent de fonctionner. Le calcaire les tue comme les autres. Seul point positif, leur semelle ultra glissante.
    Je pense que je vais changer de marque cette fois et prendre le Phillips azur…
    Merci.