Actu Géo/Politique

Les 10 pays les plus densément peuplés du monde

La densité de population peut parfois être utile pour comparer le peuplement des pays, beaucoup plus que le simple nombre d’habitants. On intègre ainsi l’effet « taille » du pays ce qui change forcément toutes les données.

10. Barbades – 666 habitants par km² =

9. Taiwan – 669 habitants par km² =

8. Palestine – 839 habitants par km² +

7. Bangladesh – 1 278 habitants par km² +

6. Malte – 1 350 habitants par km² –

5. Maldives – 1 480 habitants par km² +

4. Vatican – 1 820 habitants par km² +

3. Barhein – 2 061 habitants par km² ++

2. Singapour – 8 274 habitants par km² +

1. Monaco – 26 105 habitants par km² ++

Mise à jour du 9 novembre 2020 : Nauru – 621 habitants par km²  sort du classement alors que la Palestine fait son entrée à la 8e place.

Mise à jour du 4 novembre 2017 : Nous avons mis à jour le classement avec les données disponibles les plus récentes. Le Bangladesh perd 2 places au classement. l’île de Nauru fait son entrée à la 10e place.

Mise à jour du 6 août 2015 : Nous avons pris les données les plus récentes disponibles. Les petits « + » ou  « – » à côté de chaque Etat signifie que la densité a augmenté ou diminué. S’il n’y a rien, la densité est stable. A noter que le Bangladesh reprend une place au classement avec une population qui augmente encore.

Mise à jour du 25 avril 2013 : Nous avons intégré la Palestine au classement car elle a obtenu de l’ONU le titre d’état observateur (au même titre que le Vatican d’ailleurs) et a donc une reconnaissance officielle internationale. Cette entrée fait donc disparaître les Iles Maurice du classement, seul pays du classement qui voyait lors de cette mise à jour sa densité de population baisser. Pour tous les autres, ça reste stable ou en très légère hausse, forcément vu que ces états sont déjà très peuplés…

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.