Le coin de la science-fiction Livres SF

Les 10 meilleurs livres de Science-Fiction , Fin du monde, Fantasy, Horreur de tous les temps

Dans cet article, nous allons vous présenter nos trouvailles en matière de livres pour ceux qui commencent à en avoir marre de toutes les séries qui sortent à n’en plus pouvoir. Souvent, un bon livre procure plus de plaisir qu’une série ou un film quelconque.

Derrière ce titre pompeux des 10 meilleurs livres, j’aurai dû rajouter qu’il s’agit de mon classement personnel de livres que j’ai effectivement lu. Il doit donc en manquer un bon paquet mais si ça peut aider certains à trouver une perle rare, ça sera toujours bien.

LES 10 MEILLEURS LIVRES DE SCIENCE-FICTION SPATIALE

1- Fondation (tout le cycle) – Isaac Asimov


Au départ, il s’agit de plusieurs nouvelles qui ont été assemblées dans une grande épopée. Cela signifie donc qu’on peut lire en plusieurs étapes sans préjudice à la compréhension d’autant plus que l’histoire se passe sur de nombreuses générations avec des personnages différents.
2- Chroniques Martiennes – Ray Bradbury
3- Dune – Frank Herbert
4- Seul sur Mars – Andy Weir
5- Star Wars – La lumière des Jedi – Charles Soule
Tout le monde connait Star Wars
6- La trilogie Spin – Robert Charles Wilson
La trilogie comprend Spin, Axis et Vortex. Par un soir d’automne, toutes les étoiles disparaissent. On découvre qu’une gigantesque barrière est apparue autour de la Terre. Qui a fait ça ? Pourquoi ? Spin permet de suivre trois personnages principaux qu’on apprécie de suivre au gré de leurs aventures. Axis et Vortex m’ont moins plu.

LES 10 MEILLEURS LIVRES DE SCIENCE-FICTION CÔTÉ SCIENCES
Dans cette catégorie, je prends en compte les livres qui insistent plutôt sur le côté progrès scientifique qui se passent sur Terre.

1- Les robots – Isaac Asimov


Comment ne pas classer le cycle des robots d’Asimov en premier. Ses trois lois de la robotique sont tellement incroyables qu’il serait bien possible qu’elles s’appliquent un jour à nos robots « pour de vrai ».

2- La machine à explorer le temps – H.G. Wells

LES MEILLEURS LIVRES DE SCIENCE-FICTION « FICTION »
Dans cette catégorie, on laisse de côté la science-fiction dure. Certains livres utilisent la science-fiction de manière plutôt légère en insistant sur tout le reste.

1– La planète des singes – Pierre Boulle


Vous connaissez certainement les films, peut-être la série télévisée de 1974. Mais à l’origine, c’est bien le livre du français Pierre Boulle qui a permis tout ça. Un livre très accessible avec un retournement de situation final incroyable.
2- Le nuit des temps – René Barjavel
Quel choc, je n’attendais rien de particulier de ce petit livre mais tout est parfait du début à la fin. Ce livre conviendra même à de jeunes lecteurs ou ceux qui veulent une lecture sans prise de tête.
3- 1984 – Georges Orwell

LES 10 MEILLEURS LIVRES POST-APOCALYPTIQUES, FIN DU MONDE

1- Silo (la trilogie) – Hugh Howey


2- Je suis une légende – Richard Matheson

3- World War Z – Max Brooks
4- Black out – Marc Elsberg
5- Ravage – René Barjavel
6- La horde du contrevent – Alain Damasio
7- Le feu de Dieu – Pierre Bordage

LES 10 MEILLEURS LIVRES D’HORREUR

1- À peu près tous les livres de Stephen King 😉
Je ne suis pas objectif, je sais !
2- On va dire Ça de Stephen King

LES 10 MEILLEURS LIVRES DE FANTASY/FANTASTIQUE

1- Trilogie Le seigneur des anneaux – J.R.R. Tolkien


2- Le trône de fer – Georges R. R. Martin
3- Harry Potter – JK Rowling
4- Bilbo le hobbit – J.R.R. Tolkien

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.