Foot Sport

Les 10 joueurs ayant joué le plus de matchs pour l’équipe de France de football

Fort logiquement, dans ce classement des joueurs ayant joué le plus de matchs pour l’équipe de France de football sont nombreux à faire partie de la génération 98 qui a connu les plus grands succès avec comme Graal la victoire à la coupe du monde en France en 1998. Nous espérons pouvoir dire de même avec la génération actuelle dans quelques années, à l’image de ce qu’a pu réaliser la sélection espagnole.

thuram

1. Lilian Thuram – 142 sélections

2. Thierry Henry – 123 sélections

3. Marcel Desailly – 116 sélections

4. Zinédine Zidane – 108 sélections

5. Patrick Vieira – 107 sélections

6. Didier Deschamps – 103 sélections

7. Laurent Blanc – 97 sélections

8. Bixente Lizarazu – 97 sélections

9. Hugo Lloris – 94 sélections

10. Sylvain Wiltord – 92 sélections

Mise à jour du 5 novembre 2017 : Hugo Lloris est le seul joueur actuel de l’équipe de France qui intègre ce classement. Nous espérons en voir plus d’ici quelques années… Son entrée dans le classement fait sortir un autre gardien : Fabien Barthez avec ses 87 sélections.

About the author

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.