Foot Sport

Les 10 meilleurs clubs de foot marocains de tous les temps

Mise à jour : 24 mai 2021

Découvrez sans plus attendre le classement des 10 meilleurs clubs de foot marocains de tous les temps. Comme pour les clubs européens, en plus du championnat et de la coupe nationale, nous avons pris en compte les résultats dans les différentes compétitions africaines avec une majoration en cas de victoire en ligue des champions de la CAF.

1. Wydad Athletic Club –  20 championnats, 2 Ligues des champions
2. Raja Club Athletic – 12 championnats et 3 Ligues des Champions
3. FAR de Rabat – 12 championnats, 1 Ligue des champions
4. Maghreb de Fès – 4 championnats
5. KAC de Kénitra – 4 championnats
6. Racing Casablanca – 3 championnats
7. Stade Marocain – 3 championnats
8. Kawkab de Marrakech – 2 championnats
9. Moghreb de Tétouan – 2 championnats
10. Hassania d’Agadir – 2 championnats

Pour ceux que ça intéresse, voici la suite du classement :

11. Mouloudia d’Oujda – 1 championnat
12. Ittihad Riadhi de Tanger – 1 championnat

Nous n’inscrivons pas au classement l’Union Sportive Marocaine de Casablanca qui a remporté 15 titres de champion mais qui a disparu depuis 1958.

Nous n’inscrivons pas non plus l’Olympique Marocain Ribati qui a disparu en 1956 et qui avait gagné 7 championnats.

Mise à jour du 3 mars 2021 : Nous avons enfin pris le temps de mettre à jour le classement des meilleurs clubs de foot marocains de tous les temps en rectifiant quelques erreurs au passage.

Mise à jour du 29 octobre 2018 : Nous avons enfin pris en compte la deuxième victoire en Ligue des Champions du Wydad de Casablanca.

Mise à jour du 27 décembre 2016 : Le Wydad de Casablanca prend la deuxième place grâce à sa victoire dans le championnat 2015 alors que le FUS de Rabat prend une place grâce au championnat 2016.

Mise à jour du 10 avril 2015 : Le FUS de Rabat remonte d’une place après sa victoire en coupe. Mais c’est surtout le Moghreb de Tétouan qui réalise son entrée dans le classement suite à sa deuxième victoire en championnat ce qui pousse le Chabab Mohammédia avec ses 307 points en dehors du classement.

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Voir les commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le WAC compte jusqu’à aujourd’hui 20 titres de champion.

    Certains médias d’efforcent à nier et dénigrer les 5 titres avant indépendance alors que la FRMF et la FIFA les reconnaissent.

    d’ailleurs dans tous les pays du monde, les titres avant indépendance dans les pays respectifs sont reconnus !