Autres Sport

Les 10 meilleurs judokas de tous les temps

Les japonais devraient ravir les premières places du classement mais les 2 géants français David douillet et Teddy Riner ne sont-ils pas les plus médaillés ? Ce classement prend en compte les victoires en coupe du monde et aux jeux Olympiques et va vous permettre de découvrir les 10 plus grands maîtres dans cet art qu’est le judo.

8. Jeon Ki-young (Corée du Sud) – 1 fois champion olympique et 3 fois champion du monde

. Shōzō Fujii (Japon) – 4 fois champion du monde

. Kosei Inoue (Japon) – 1 fois champion olympique et 3 fois champion du monde

7. Tadahiro Nomura (Japon) – 3 fois champion olympique et 1 fois ch. du monde (1 médaille de bronze)

6. Wim Ruska (Pays-Bas) – 2 fois champion olympique et 2 fois champion du monde (1 médaille d’argent)

5. Toshihiko Koga (Japon) – 1 fois ch. olympique et 3 fois ch. du monde (1 médaille d’argent et 1 de bronze)

4. Naoya Ogawa (Japon) – 4 fois champion du monde (1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze)

3. Yasuhiro Yamashita (japon) – 1 fois champion olympique et 4 fois champion du monde

2. David Douillet (France) – 2 fois champion olympique et 4 fois champion du monde

2 Bis. Ryōko Tani – 2 fois championne olympique et 7 fois championne du monde (voir les commentaires)

1. Teddy Riner (France) – 2 fois champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016 et  9 fois champion du monde (1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze)

Cocorico, qui l’eut cru ? Alors que l’a moitié du classement est dominé par les japonais ; les deux premières places reviennent à nos deux petits grands français.

Mise à jour du 16 septembre 2017 : Merci à PLL pour son commentaire. C’est vrai que nous n’avons pas précisé que nous n’avons pris en compte que les résultats masculins pour ce classement. Dans le cas d’un classement mixte, Ryōko Tani prendrait la deuxième place avec ses 7 titres de championne du monde et ses 2 victoires aux Jeux Olympiques. Nous allons la rajouter dans le classement en “Hors catégorie” mais je pense que ça peut intéresser les lecteurs du classement.

Mise à jour du 2 septembre 2017 : Et de 9 pour Teddy Riner qui explose encore une fois les records. Et pourtant il est resté une année presque sans combattre, mais bon on n’est plus à une chose exceptionnelle supplémentaire avec cet homme hors du commun.

Mise à jour du 7 janvier 2017 : Et encore une de plus pour Teddy Riner, avec son titre à Rio, il devient quasiment indétrônable.

Mise à jour du 29 août 2015 : Teddy Riner vient une nouvelle fois de montrer sa suprématie sur le judo mondial avec un nouveau titre de champion du Monde. Félicitations !

Mise à jour du 31 août 2014 : De nouveau une mise à jour pour vous devinez quoi ? Une nouvelle victoire de Teddy Riner aux championnats du Monde dans la catégorie des + de 100 kg. Ce sportif est bien un monstre qui figurera régulièrement dans le top des meilleurs sportifs français de tous les temps pour plusieurs années.

Mise à jour du 1er sptembre 2013 : Teddy Riner rentre encore un peu plus dans l’histoire en remportant un sixième titre mondial dans la catégorie des plus de 100kg lors des championnats du monde au Brésil.

Mise à jour 3 août 2012 à 17h25 Teddy Riner vient à l’instant de battre le russe Mikhaylin en finale des Jeux Olympiques à Londres et vient donc de prendre la première place du classement à seulement 23 ans. Félicitation Teddy !

 

Maître Bra'Tac

Voir les commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

  • Oui très forts les français et très fière de nos champions mais par contre pour moi Tedddy Riner sera vraiment le plus grand Champion de l’histoire lorsqu’il aura les 3 titres olympique et au moins oui titres mondiaux :mrgreen: (parce qu’il ne faut pas oublier, tout de même qu’avant, les mondiaux n’avaient lieuque tout les 2ans et maintenant tous les ans donc plus de chance de gagner 🙄 ) même si pour moi ce mec est déjà une légende, une Légende vivante ce mec et à seulement 24 ans !!! 😀

  • Nomura devrait être mieux classé, un titre olympique vaut bien plus qu’un titre mondial, aujourd’hui les mondiaux c’est tous les ans, avoir 3 titres olympiques ça veut dire être capable d’atteindre le graal huit ans après son premier sacre, c’est énorme.

  • J’ajoute qu’en prenant en compte l’écart entre les titres pour les championnats du monde, Teddy Riner n’est pas encore premier, mais ceci étant dit, rien ne prouve en effet que d’autres champions auraient été capables de gagner tous les ans. En fait cela rend la comparaison un peu difficile. Pour le moment la domination de Douillet a été plus longue, mais Riner a encore pas mal de temps pour exploser tous les records. Après j’avoue être fan de Nomura, sa catégorie rend les combats bien plus spectaculaires, et il n’y a pas de grosses différences de gabarit entre les athlètes. C’est peut être une erreur mais personnellement je revois rarement des combats de poids lourds, les poids en dessous en revanche bien plus.

    • Chacun a ces préférences en effet, de plus certaines catégories et certaines époques sont beaucoup plus concurrentiel que d’autres donc difficile de comparer en face a face qui aurait été le plus fort…

  • Riner est un grand judoka mais dans une époque ou peu d’adversaires émergent de façon durable. Les judokas classés de 2 à 5 changent régulièrement ce qui était moins le cas ces 40 dernières années.De plus à part Schichinoe les japonais sont aux abonnés absents.Riner est dans le top 5 mais je mettrais Yamashita en 1. Invaincu en 203 combats,spectaculaire,sans faiblesses connues dans son judo et probablement le meilleur au sol.