Comparatif & Classement Hi-tech

Les 10 meilleurs téléphones portables pour les seniors

Aujourd’hui, je vais vous proposer le classement des meilleurs téléphones pour les Seniors grâce (ou à cause) de ma belle-mère ! Tout commence avec son très vieux portable à clapet avec écran noir et blanc qui rend l’âme définitivement. Elle nous fait donc comprendre avec des sous-entendus qu’elle aimerait bien un smartphone tactile comme tout le monde. Nous décidons donc de lui donner un ancien iPhone 3GS. Et c’est à partir de ce moment que ce classement peut exister grâce à ce retour d’expérience instructif.

telephone senior

Alors tout d’abord, voici quelques points auxquels il faut veiller lors du choix d’un téléphone. Suivant les personnes certains critères pourront être indispensables alors que d’autres n’auront que peut d’importance.

La qualité de l’affichage sur l’écran : ici, plus que la full HD des derniers smartphones la qualité d’affichage et la taille des caractères est primordiale.
– La qualité et le niveau sonore : Il faut que le haut parleur produise un son clair et puissant.
– la clarté et la simplicité des menus.
– La possibilité de recevoir des MMS (messages avec photos)
– La possibilité de prendre des photos.
– La possibilité d’écrire des SMS.

– Et enfin, un point qui est loin d’être anodin car il va définir vers quel type de téléphone vous allez vous diriger : La qualité des touches ou du clavier tactile… Ce qui signifie, est-ce qu’on opte pour un smartphone ou un téléphone portable classique.

Voici quelques éléments pour vous guider dans ce dernier choix. Pour un ado ou un jeune adulte, le monde tactile va de soi. Pour une personne âgée c’est loin d’être évident et maîtriser le défilement de l’écran peut s’avérer très compliquer. Un autre problème risque de sceller le sort du smartphone : la taille du clavier tactile. Si vous combinez chez les seniors des gros doigts + un geste moins précis + de l’arthrose, vous pouvez arrêter tout de suite de penser au smartphone et vous concentrer sur un téléphone avec des grosses touches physiques en relief.

MOBILES CLASSIQUES

1. DORO – PhoneEasy 612

Le Phoneeasy 612 possède toutes les qualités pour faire un bon téléphone pour senior. Il est simple sans être simpliste. Le format “à clapet” En plus des fonctions d’appel de base faciles à utiliser, il peut faire quelques photos (très basiques), envoyer des SMS, MMS. Il peut s’adapter avec une base pour le recharger et un bouton d’appel d’urgence.

2. DORO – PhoneEasy 606

3. TTPHONE – Venus 2

4. DORO – PhoneEasy 508

5.Emporia – Flip Basic

6. THOMSON – Serea 65

7. TELEFUNKEN – TM 230

8. Amplicomms – PowerTel M7500

SMARTPHONE

9. Doro – Liberto 820 Mini

TELEPHONE A CLAPET ET ECRAN TACTILE

10. LG – Wine Smart

Voici les indications que nous pouvons vous donner pour l’instant. Nous n’avons pas la prétention d’avoir été exhaustifs. Actuellement, les smartphones entièrement tactiles ne donnent pas entière satisfaction. Une interface avec des icônes vraiment grosses, un défilement plus lent et fluide serait un vrai plus. Nous mettrons le classement à jour si de nouvelles références intéressantes apparaissent. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous trouvez des téléphones qui vous ont donné satisfaction surtout du côté des smartphones.