Hi-tech Tuto

Problème de disque dur non reconnu : Tuto [Résolu]

Suite à un problème avec mon disque dur externe Western Digital Elements (ou Passport) qui n’était plus reconnu par mon PC sous Windows 8 (c’est pareil pour Windows 10 ou 7), j’ai décidé de vous préparer un petit tutoriel qui a permis de résoudre mon problème. Si ça peut servir à au moins l’un d’entre vous et bien ça sera déjà pas mal.

Bon alors pour commencer voici ce qui se passe quand on branche le disque dur sur le port USB du PC :

  • On entend le petit son “ding” qui indique que l’on vient de brancher un appareil sur le PC.
  • Quand on va dans le dossier “ordinateur” où on doit normalement voir les périphériques externes comme les clés USB ou un disque dur externe justement, et bien pas de bol : on ne voit rien.
  • En bas à droite de la barre des tâches, si on clique sur l’icône pour éjecter les périphériques, le disque dur apparaît. Dans mon cas éjecter Elements 1018.

Si vous vous reconnaissez dans ces trois points alors ne perdez pas espoir, la suite risque de vous intéresser. Si par contre, vous n’avez pas le son au branchement du câble USB et que vous ne voyez pas le disque sur l’icône de déconnexion des périphériques, alors je suis désolé mais vous allez devoir encore farfouiller sur le net un moment.

Voici maintenant LA solution la plus facile à mettre en oeuvre, même par un novice :

En premier vous devez ouvrir la fenêtre “GESTION DES DISQUES” soit en faisant une recherche dans Windows ou en faisant un clic droit sur le logo Windows et vous devriez trouver Gestion des disques. Cliquez dessus et vous tombez sur une fenêtre qui ressemble à ça :

Dans la partie haute de la fenêtre, vous voyez apparaître tous vos disques et partitions. Normalement, un des volumes n’aura pas de lettre et son nom vous indiquera qu’il s’agit de votre disque dur externe. En cas de doute, vérifiez la capacité du disque qui doit correspondre au votre.

Vous êtes presque au bout : Faites un clic droit sur votre disque dur rebelle et choisissez “Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès” Après choisissez la lettre qui vous fait plaisirs. Je vous conseille d’éviter les lettres que vous avez déjà rencontrées sur votre PC genre C: D: etc… Moi perso j’ai essayé avec T. Et là miracle… quand vous revenez dans la fenêtre “Ordinateur”, votre disque dur est réapparu !

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et tout ce qui y touche au sens très large. J'essaie d'utiliser les formidables moyens d'Internet à contribuer (très modestement) à rendre les gens plus solidaires et plus apaisés.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.