Comparatif & Classement Electroménager

Les 10 meilleurs aspirateurs balais à batteries comparatif et classement 2021

Puisque nous sommes partis dans les comparatifs et classements des aspirateurs, après les aspirateurs robot, les aspirateurs à sac, nous nous sommes penchés sur le cas des aspirateurs balais. Le marché des aspirateurs balais sur batterie semble se développer en France. Il faut bien reconnaître que ne plus avoir à chercher une prise pour brancher son aspirateur est bien pratique sans parler de la frustration d’arriver à 10 centimètres d’une saleté impuissant car au bout du cordon…

En premier lieu, si vous envisagez d’acheter un aspirateur de type balai, il faut bien être conscient que leur autonomie est très limitée : de 60 minutes (pour le plus endurant) jusqu’à seulement 7 minutes ! Autant dire que si vous souhaitez en faire votre aspirateur principal il ne faut pas avoir une maison énorme où alors il faudra accepter de faire le ménage en plusieurs fois… D’autant plus que le temps nécessaire pour recharger les batteries est énorme, parfois plus de dix heures.

Par contre, nous voyons une utilité pour ce type d’appareil si vous voulez un aspirateur d’appoint pour passer dans la cuisine après le repas, pour ramasser des miettes par exemple, ou bien en complément d’un aspirateur robot pour finaliser le travail dans les coins.

Parfois, les aspirateurs balai intègrent un petit aspirateur de table ce qui peut être utile.

Pour réaliser ce classement, nous avons mis une note pour chacun des critères suivants :

* puissance maximale : Critère primordial car souvent ces aspirateurs sont loin d’atteindre la puissance d’un traîneau classique
* autonomie
: ce critère est aussi important et il pénalise essentiellement les aspirateurs de marque Dyson. Si vous savez que ce critère n’importe pas trop et que vous avez un portefeuille bien rempli alors vous pouvez vous diriger sans hésiter sur les Dyson, V15, V11, V8… sinon, prudence
* capacité du bac : il varie entre 400mL et 1L suivant les modèles.
* poids :
Attention à ce critère, surtout si vous envisagez d’utiliser votre aspirateur plus de 5 minutes. Même si en théorie on fait glisser l’aspirateur plus qu’on ne le porte un modèle léger sera vraiment un plus.
* bruit : Au delà de 80dB, attention c’est limite supportable.
* avis de consommateurs :
Nous conservons une note pour les avis de consommateurs car une utilisation quotidienne satisfaisante vaut parfois mieux qu’un empilement de bons critères techniques.

La moyenne de tous ces critères nous donne ensuite la note finale.

Découvrez donc sans plus attendre notre classement 2021 des 10 meilleurs aspirateurs balai à batteries

1. XIAOMI – Mi G10 

Promo
Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G10 BHR4307GL, Aspirateur Balai sans...
  • Puissance d'aspiration maximale de 150 watts d'air
  • Ecran LED- Affiche l'état en temps réel des modes, de la batterie,...
Comme souvent avec les produits Xiaomi, nous avons un produit au rapport qualité/prix imbattable.

2. DREAME – V11 Mistral

Promo
Dreame V11 Aspirateur sans Fil, Modèle Européen, 125 000...
  • Moteur numérique atteignant 125 000 tr / min : Dreame a développé l'un...
  • 90 minutes d’autonomie : sa batterie a été améliorée pour atteindre...
Depuis quelques années, la marque Dreame propose des aspirateurs balais performants à un prix contenu, le V12 est le dernier sorti mais son prix plus élevé pour un gain de performances faible par rapport au V11 ne lui permet pas d’être aussi haut dans le classement que son grand frère. Les modèles T20 et T30 sont à un prix tel qu’il est plus malin de leur préférer un Dyson d’ancienne génération.

3. PHILIPS – XC7042/01 SpeedPro Max

Philips SpeedPro Max Aspirateur Balai - Sans fil et 2-en-1 -...
  • Une expérience d'aspiration rapide sans fil : la brosse d'aspiration à...
  • Aspirateur à main 2-en-1 : aspirateur balai amovible avec suceur plat et...
Il ne faut pas enterrer les « vieilles » marques. L’expérience de Philips dans tous les domaines des appareils de la maison leur permet de rattraper le retard qu’ils avaient pris dans les aspirateurs balais du type « bâton ».

4. BOSCH – BBS811PCK

Bosch BBS811PCK Unlilmited | 8 - Aspirateur balai rechargeable...
  • Grâce à ses fonctions multi-usages et un pack de batterie interchangeable...
  • Retrouvez la batterie interchangeable universelle Bosch dans les appareils...
Bosch est un peu dans le même cas que Philips et propose ici un aspirateur de très bonne facture

5. ROWENTA – AIR FORCE 360 MAX

ROWENTA AIR FORCE 360 MAX Aspirateur Balai sans Fil Multifonction...
  • Aspirateur balai sans fil multifonction qui se transforme en un clic en un...
  • Tête d'aspiration motorisée (jusqu'à 6 500 RPM) pour des performances...

6. DYSON – V8 absolute – note : 13,03

Dyson avait de très bons aspirateurs balais mais avec une autonomie vraiment trop faible pour figurer dans les premières places du classement. Les dernières générations sont excellentes mais hors de prix. Avec ce V8, Dyson propose un produit qui est excellent en aspiration, qui n’est pas dépassé techniquement par rapport à ses concurrent et dont le prix peut-être acceptable (toujours en prenant les références de Dyson).

7. ROBOROCK – H7

Roborock H7 Aspirateur sans Fil, Aspiration extrême 160AW,...
  • Aspiration extrême 160AW: Générée par une turbine multicouche, tire la...
  • Filtration d'air étendue à 5 couches: L'air entrant est forcé à travers...

8. ELECTROLUX – Ergorapido EER85SSM

Electrolux Ergorapido EER85SSM, Ergorapide sans Fil avec unité...
  • ·       Performant : L’aspirateur balai sans fil et sans sac est...
  • Multifonction : Grâce à l’aspirateur à main facilement détachable...
Pour ceux qui sont adeptes d’un modèle plus classique, cet ergorapido est un très bon choix.

9. HOOVER – HF122RH

Promo
Hoover HF122RH Aspirateur Balai sans fil Multifonction du sol au...
  • Multifonction : aspiration du sol au plafond en mode balai ou aspirateur...
  • Puissant : 22V Lithium avec brosse motorisée jusqu'à 40 minutes...

10. BONUS – BISSELL – CrossWave

Promo
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour...
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1 : Aspire,...
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage et l'eau...
Cet aspirateur balai ne correspond pas vraiment à nos critères puisqu’il n’est pas sur batterie mais bien à fil. Pourquoi le mettre dans le classement me direz-vous ? Et bien parce qu’en échange de son cordon il propose une fonction de lavage qui permet de se débarrasser du double passage aspirateur puis serpillère. Nouvelle question, pourquoi tout le monde n’achète-t-il pas ce produit plutôt qu’un aspirateur classique au même prix ? Et bien parce que si pour certaines personnes cet appareil est l’appareil ultime, pour d’autres, il a quelques inconvénients : en premier lieu son poids et sa maniabilité moins bons qu’un aspirateur classique donc on ne gagne pas exactement la moitié de la corvée de lavage. Les plus exigeants trouveront également que l’aspiration et le lavages sont moins parfaits que ce qu’on peut faire en deux passages. Enfin il se réserve aux sols durs. Les performances sur moquettes sont médiocres.
Voilà, vous pouvez maintenant choisir en toute connaissance de cause 🙂

Mise à jour du 16 novembre 2021 : Enorme mise à jour du classement juste avant le Black Friday 😉 S’il ne faut retenir qu’une seule chose : Les concurrents de Dyson l’on copié sans vergogne pour atteindre des performances équivalentes mais pour un prix nettement inférieur !

Mise à jour du 27 novembre 2019 : Rowenta s’est inspiré de Dyson pour le design de ses nouveaux aspirateurs balais. Il faut avouer que c’est un succès. Ces nouveaux appareils sont très maniables et efficaces.

Mise à jour du 20 avril 2017 : Dyson parvient à remonter dans le classement avec son V8 absolute. Il est excellent mais n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Mise à jour du 16 avril 2015 : Electrolux place son Ultrapower en seconde position, Dyson avec ses nouveaux V6 est pénalisé par son autonomie de 20 minutes seulement (et même 6 minutes en mode turbo !), mais aussi par un petit bac collecteur. On ne parle pas du prix prohibitif : mais ça reste du Dyson avec l’excellence sur les autres critères…

Mise à jour du 23 octobre 2014 :  Philips avec sa nouvelle gamme d’aspirateurs place le FC 6170/01   en seconde position et le FC 6168/01  en 8ème position. Si le 6170 est très puissant et possède une longue autonomie (50 minutes), le 6168 propose un aspirateur à main intégré ce qui est appréciable.

Mise à jour du 20 avril 2014 : le Hoover ATN 300 B prend la première classe du classement avec des notes quasi parfaites en puissance, en capacité du bac et en autonomie. En plus, il possède un filtre HEPA ce qui est parfait pour les personnes allergiques.

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'ai tellement profité des ressources d'Internet pour faire le bon choix dans mes achats, réparer ma voiture, améliorer ma maison ou encore fabriquer une borne d'arcade que j'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide.

Voir les commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.