Comparatif & Classement Hi-tech

Les 10 meilleurs baladeurs multimédia comparatif et classement (mp3/mp4 type Ipod)

Adieu le bon vieux Walkman à cassette qui a révolutionné la musique il y a de cela plusieurs décennies. La deuxième révolution dans la musique nomade s’appelle bien entendu l’Ipod d’Apple qui a permis de généraliser l’usage du mp3 dans un appareil qui nous suit de partout. Ces appareils peuvent maintenant le plus souvent aussi servir à regarder des vidéos.

ipod

Les baladeurs multimédia subissent depuis quelques années déjà la concurrence féroce des smartphones (merci les Iphones et autres Samsung Galaxy S). Du coup l’intérêt d’avoir un baladeur mp3/mp4 peut se discuter mais ils possèdent quand même quelques avantages qui peuvent être déterminants :

* Leur prix : C’est l’argument choc par rapport aux smartphones qui sont bien plus onéreux. En effet, avec un prix inférieur à 50 €, il est parfois préférable de laisser son téléphone rangé et utiliser son lecteur mp4 pour écouter sa musique et regarder ses clips. Par exemple pour emmener au collège ou au Lycée.

* Leur solidité : Si vous avez peur de faire suivre votre smartphone haut de gamme lors de vos séances de sport, investir quelques euros dans un lecteur multimédia pourra vous éviter de vous passer de votre musique.

* Leur capacité : souvent très supérieure aux smartphones qui sont de plus bien remplis d’applications souvent pas très utiles…

* leur taille (surtout pour les mp3) : Ceux qui veulent écouter de la musique en courant par exemple pourraient trouver dans les petits mp3 un compagnon fidèle et bien moins encombrant qu’un smartphone avec en plus moins de risque de le voir tomber et se fracasser au sol…

Nous allons présenter ce classement en deux parties. Tout d’abord les lecteurs qui serviront juste à écouter de la musique avec des fichiers type mp3, wma,Wav… Leur intérêt principal réside dans leur faible encombrement.

Ensuite nous vous présenterons les lecteurs multimédia capables de lire la musique mais également des vidéos de format mp4, avi, divx…

Les meilleurs lecteurs multimédia (MP4)

1. APPLE – Ipod Touch (5ème génération)

2. MYMAHDI –

 

3. NICKSEA

4. CRILLUTAR

Les meilleurs lecteurs audio (MP3)

1. AGPTek

2. AGPTek – M20

Mise à jour du 2 octobre 2017 : Apple a annoncé pendant l’été la fin de production de presque tous les Ipod exceptés les Ipod Touch de 5e génération. Il faut bien avouer qu’ils restent très chers pour l’utilisation limitée qu’ils offrent à comparer d’un smartphone. Nous vous conseillons de vous diriger plutôt vers la suite du classement qui propose des appareils au rapport qualité/prix imbattable et que vous utiliserez avec moins de retenue qu’avec un appareil à plus de 200 €.

 Mise à jour du 23 avril 2015 : Nous avons remis à jour le classement. Apple reste un des derniers survivants du MP3/MP4.