Foot Sport

Les 10 meilleurs clubs de foot allemands de tous les temps

Sprechen Sie Deutsch ? Le football allemand est archi-dominé par le Bayern de Munich, est-ce que cela va se refléter dans ce classement. Le championnat allemand a très bonne réputation au niveau européen. Découvrez sans plus attendre les 10 meilleurs clubs de foot d’Allemagne de tous les temps.

10. FC Cologne – 714 points

9. FC Kaiserslautern – 772 points

8. FC Nuremberg – 903 points

7. VfB Stuttgart – 979 points

6. Shalke 04 – 1090 points

5. Borussia Mönchengladbach – 1120 points

4. Hambourg SV – 1179 points

3. Werder Brême – 1350 points

2. Borussia Dortmund – 2027 points

1. Bayern Munich – 8921 points

Voici un deuxième classement dans lequel nous ne reprenons pas en compte notre classement officiel qui donne un avantage aux performances les plus récentes. Ce nouveau classement favorise le championnat et La ligue des champions :

10. FC Cologne – 4 championnats d’Allemagne – 2 coupes d’Allemagne –

9. FC Kaiserslautern – 3 championnats d’Allemagne – 4 coupes d’Allemagne –

8. Werder Brême – 4 championnats d’Allemagne – 6 coupes d’Allemagne –

7. VfB Stuttgart – 5 championnats d’Allemagne – 3 coupes d’Allemagne –

6. Borussia Mönchengladbach – 5 championnats d’Allemagne – 3 coupes d’Allemagne – 2 Ligues Europa –

5. Shchalke 04 – 7 championnats d’Allemagne – 5 coupes d’Allemagne – 1 Ligue Europa –

4. Hambourg SV – 6 championnats d’Allemagne – 1 Ligue des Champions – 3 coupes d’Allemagne – 1 coupe d’Europe des vainqueurs de coupe

3. FC Nuremberg – 9 championnats d’Allemagne – 4 coupes d’Allemagne –

2. Borussia Dortmund – 8 championnats d’Allemagne – 1 Ligue des Champions – 4 coupes d’Allemagne – 1 coupe d’Europe des vainqueurs de coupe

1. Bayern Munich – 30 championnats d’Allemagne – 6 Ligues des Champions – 20 coupes d’Allemagne – 1 Ligue Europa – 1 coupe d’Europe des vainqueurs de coupe

Voici la suite de ce 2e classement :

11. VfB Leipzig – 3 championnats – 1 coupe d’Allemagne
12. Greuther Fürth – 3 championnats
13. Hanovre 96 – 2 championnats – 1 coupe d’Allemagne
14. Dresdner SC – 2 championnats – 2 coupes d’Allemagne
15. Hertha Berlin – 2 championnats
16. BFC Viktoria 89 Berlin – 2 championnats
17. VfL Wolfsbourg – 1 championnat – 1 coupe d’Allemagne

Mise à jour du 7 novembre 2020 : Nous avons pris en compte les derniers résultats et notamment la victoire du Bayern en finale de la Ligue des champions contre le PSG cette année.

Mise à jour du 4 novembre 2017 : Nous avons pris en compte les résultats des 2 dernières saisons. Le Bayern Munchën accroît son avance alors que Dortmund a réussi à grappiller une seule coupe d’Allemagne.

Mise à jour du 7 août 2015 : Le Bayern Munich remporte une nouvelle fois le championnat et accentue encore son avance à la première place. Le VFL Wolfsbourg qui a remporté la coupe ne peut toutefois pas intégrer le classement car l’équipe ne compte qu’une seule victoire en championnat en 2009.

Mise à jour du 21 mai 2014 : Lors du bilan 2014, on ne peut que constater que le Bayern est archi dominant dans son pays avec le doublé coupe/championnat mais cette année par contre, pas Ligue des champions… L’équipe a connu un trou au plus mauvais moment, ce qui lui à coûté la défaite face au Real Madrid.

Mise à jour de juin 2013 : Lors de la saison 2012/2013, le Bayern a encore plus creusé son écart sur ses poursuivants en récoltant le maximum de points possibles grâce à des victoires en Championnat, coupe d’Allemagne et Ligue des Champions. Le nouvel entraîneur Pep Guardiola aura fort à faire et peut juste espérer faire aussi bien, de mémoire ça doit être une situation inédite pour un entraîneur.

Source : les10meilleurs.fr

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.