Sport Tennis

Les 10 meilleurs tennismen de tous les temps en Grand Chelem

Comme chaque année, Roland Garros s’annonce palpitant. Comme chaque année vous allez en profiter pour mater vite fait les résultats au boulot ou encore mieux réviser en zappant entre sur France 2 et France 3. Mais une question vous traverse l’esprit : quel joueur de tennis a gagné le plus de tournois du Grand Chelem dans toute l’histoire ? Vous avez toujours voulu le savoir et bien ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit…

9 . Mats Wilander (Suède) – 7 victoires et 4 finales perdues

9. John McEnroe (USA) – 7 victoires et 4 finales perdues

7. Jimmy Connors (USA) – 8 victoires et 7 finales perdues

7. Andre Agassi (USA) – 8 victoires et 7 finales perdues

6. Ivan Lendl (Tchécoslovaquie) – 8 victoires et 11 finales perdues

5. Björn Borg (Suède) – 11 victoires et 5 finales perdues

4. Novak Djokovic (Serbie)  – 12 victoires et 9 finales perdues

3. Pete Sampras (USA) – 14 victoires et 4 finales perdues

2. Rafael Nadal (Espagne) – 14 victoires et 7 finales perdues

1. Roger Federer (Suisse) – 18 victoires et 10 finales perdues

Mise à jour du 12 mai 2017 : Roger Federer vient de repousser encore une fois tous les records à des niveaux incroyables en gagnant en début d’année l’Open d’Australie alors que presque tout le monde pensait le voir se diriger tranquillement vers la fin de sa carrière avec une ou deux victoires dans des tournois mineurs.

Mise à jour du 23 décembre 2016 : Djoko continue son ascension dans le classement et se retrouve au pied du podium. Sans sa défaite face à Wawrinka lors du dernier US Open, il serait à une seule victoire de Pete Sampras. Sa victoire lors de ce Roland Garros 2016 lui permet de faire partie du cercle très fermé des joueurs possédant une victoire dans chaque tournoi du Grand Chelem.

Mise à jour du 6 juin 2015 : Novak Djokovic vient de se qualifier aux dépends d’Andy Murray en demie-finale de Roland Garros. Quoi qu’il arrive demain face à Wawrinka, le serbe occupera au minimum la 6e place seul du classement et pourquoi pas dépasser Ivan Lendl en cas de titre.

Mise à jour du 6 juillet 2014 : Après sa victoire à Wimbledon, Novak Djokovic grimpe à la huitième place du classement.

Mise à jour du 8 juin 2014 : Ca y est, Rafael Nadal vient de réaliser deux exploits fantastiques, tout d’abord un 9ème tournoi de Roland Garros face au serbe Novak Djokovic. Mais surtout il vient de dépasser la légende : Pete Sampras. Il égalise son nombre de victoires en Grand Chelem mais il a participé à un plus grand nombre de finales et passe donc devant. Plus que 3 tournois avant de rejoindre Federer, mission impossible ?

Mise à jour du 20 avril 2014 : Rafael Nadal en perdant la finale de l’open d’Australie en début d’année ne peut pas encore rattraper Pete Sampras, peut être lors de ce Roland Garros 2014 ?

Mise à jour du 10 septembre 2013 : En finale de l’US open, Rafael Nadal vient de conquérir son 13ème titre du Grand Chelem aux dépends de Novak Djokovic. Néanmoins grâce à cette 6ème finale perdue, le serbe rentre à la dixième place du classement à la place de Stéphane Edberg.

Mise à jour du 22 juin 2013 : Après Roland-Garos 2013 et une nouvelle victoire de Rafael Nadal, nous avons mis à jour le classement qui voit un grand changement. En effet, Rafael Nadal avec 12 titres du grand Chelem vient de dépasser (excusez du peu) Björn Borg qui n’a “que” 11 titres. Imaginez un peu la chance que nous avons, nous avons pu voir jouer deux des plus grands tennismen de tous les temps : Roger Federer et Rafael Nadal.

Bien entendu, nous n’avons pris en compte que les victoires dans l’ère open qui oppose les meilleurs joueurs. Le premier classement a été réalisé en mai 2012, nous essaierons de le mettre à jour régulièrement.

 

 

 

Maître Bra'Tac

Voir les commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire