Actu Géo/Politique

Les 10 plus grandes fortunes du monde en 2018

Chaque année, le magazine Forbes publie la liste des milliardaires les plus fortunés du monde. Les sommes énormes que vous pourrez découvrir sont tout simplement hallucinantes et correspondent au PIB de certains “petits” pays. Mais trêve de bavardages, nous vous proposons donc la liste des 10 plus grosses fortunes du monde.

10. Larry Ellison – 74 ans – $58,5 milliards – États-Unis – fortune en hausse-

9. David Koch – 78 ans – $60 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse-

8. Charles Koch – 83 ans – $60 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse-

7. Carlos Slim Helú – 76 ans – $67,1 milliards – Mexique – fortune en hausse-

6. Amancio Ortega – 80 ans – $70 milliards – Espagne – fortune en baisse –

5. Mark Zuckerberg – 34 ans – $71 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse

4. Bernard Arnault – 69 ans – $72 milliards – France – fortune en hausse

3. Warren Buffett – 88 ans – $84 milliards – États-Unis – fortune en hausse –

2. Bill Gates – 62 ans – $90 milliards – États-Unis – fortune en hausse – 

1. Jeff Bezos – 54 ans – $112 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse

Mise à jour du 21 mai 2018 : Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon prend la première place du classement pour cette année 2018. Michael Bloomberg – 76 ans – Etats-Unis – sort du classement –

Mise à jour du 17 décembre 2016 : Carlos Slim Helu après avoir pris la première place provisoirement est redescendu dans le classement même hors du podium. Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, les jeunes milliardaires de la net économie s’installent durablement dans le top 10.

Mise à jour du 10 janvier 2014 : Warren Buffet reprend la 3e place du classement. Christy Walton, et Im Walton les héritiers de Wal Mart passent de la 9e/10e à la 6e/7e place. Sheldon Adelson sort du classement (le pauvre…)

Mise à jour du 23 mars 2014 : nous avons pris en compte le dernier classement 2014 de Forbes qui porte sur les revenus de l’année 2013. Bill Gates reprend la première place du classement ! Mis à part Carlos Slim Helu qui perd sa première place, tous les milliardaires de ce classement ont vu leur fortune personnelle augmenter.

Source : Forbes

 

About the author

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Voir les commentaires

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Que les grandes fortunes du monde donne seulement 5% de leurs argents aux pays les plus endetter de l’union européenne pour stabiliser le monde .

  • Salut mes grands patrons je vous aime et je vous souhaite bonne année. Je veux tout juste tisser une bonne relation avec vous et je veux devenir dans ma vie comme vous .Je vous aime beaucoup et DIEU aussi vous énormément.
    Merci

  • On tape sur les cheminots/cheminottes, les fonctionnaires du service public, les chômeurs/chômeuses, les réfugiés/réfugiées, les immigrés/immigrées… on se jalouse des miettes, comme le précisait si bien Besancenot il y a encore peu.

    Et aujourd’hui ?… Aujourd’hui on ne crache plus sa haine de la bourgeoisie et du patronna, aujourd’hui on leur baise les pieds et on leur suce les boules (syndicats itou), et on jette au chômage, au RSA, à la misère, au désespoir, à la prison, à la rue et à la mort, les exploités/exploitées, les personnes faibles, précarisées et sans ressources, les révoltés/révoltées.

    Et aujourd’hui ?… Aujourd’hui on assiste à une (extrême) droitisation de nos sociétés dites civilisées et démocratiques et à une attaque en règle de tous ce qui nous permettait de ne pas crever trop vite. “Ah ! Le beau torpillage !” disait Guy Debord.

    Que ces monsieur-dame de la haute et petite bourgeoisie se rassurent, leur malfaisance, leurs petites magouilles et leurs fortunes ont encore de beaux jours pour prospérer : les prisons, polices et gouvernements sont là qui veillent !