Foot Sport

Les 10 plus grands stades de football du monde

Nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui la liste des stades ayant la plus grande capacité en nombre de spectateurs. Dans une première liste, certains stades ne servent pas uniquement aux rencontres footballistiques et ne possèdent donc pas forcément de club résident mais ils ont tous accueilli  des matchs récemment. Nous ne prenons en compte que la capacité actuelle des stades, ainsi, le Maracanã pourrait être mieux classé si on prenait en compte les affluences records. Le nombre de spectateurs correspond à la configuration du stade lorsqu’il accueille une rencontre de football. Certains stades peuvent voir leur capacité augmenter lors d’autres évènements. Nous présentons également une deuxième liste avec des stades qui doivent obligatoirement accueillir une équipe de football régulièrement (club ou nation).

10. Bryant-Denny Stadium – Tuscaloosa – Etats-Unis – 101 821 spectateurs

9. Tiger Stadium – Bâton Rouge – Etats-Unis – 102 320 spectateurs

8. Ohio Stadium – Columbus – Etats-Unis – 102 375 spectateurs

7. Neyland Stadium – Knoxville – Etats-Unis – 102 459 spectateurs

6. Stade Azteca – Mexico – Mexique – 105 064 spectateurs

5. Kyle Field – College Station – Etats-Unis – 106 511 spectateurs

4. Beaver Stadium – University Park – Etats-Unis – 107 282 spectateurs

3. Michigan Stadium – Ann Arbor – Etats-Unis – 109 901 spectateurs

2. Salt Lake Stadium – Calcutta – Inde – environ 120 000 spectateurs

1. Stade du Premier-Mai – Pyongyang – Corée du Nord – environ 150 000 spectateurs

Si vous souhaitez consulter les plus grands stades dédiés uniquement au football européen en évitant les stades américains dédiés au football… américain, nous vous conseillons de consulter notre classement consacré aux plus grands stades européens.

### LES PLUS GRANDS STADES DU MONDE DEDIES AU FOOTBALL “ANGLAIS” ###

Dans cette deuxième partie de l’article, nous allons vous indiquer la liste des plus grands stades du monde mais en éliminant tous ceux qui ne possèdent pas une équipe de football résidente. Nous enlevons également tous les pays qui ne comportent pas de championnat de football majeur.

10. Morumbi – Sao Paulo – Brésil – 80 000 spectateurs – FC São Paulo

9. Giuseppe Meazza – Milan – Italie – 80 074 spectateurs – Milan AC / Inter Milan

8. Stade Loujniki – Moscou – Russie – 81 000 spectateurs – Equipe nationale de Russie

7. Santiago Bernabéu – Madrid – Espagne – 81 044 spectateurs – Real Madrid

6. Stade de France – Saint-Denis – France – 81 338 spectateurs – Equipe de France

5. Signal Iduna Park – Dortmund – Allemagne – 81 359 spectateurs – Borussia Dortmund

4. Wembley – Londres – Angleterre – 90 000 spectateurs – Equipe nationale d’Angleterre

3.  FNB Stadium – Johannesburg – Afrique du Sud – 94 700 spectateurs – Equipe nationale

2. Camp Nou – Barcelone – Espagne – 99 354 spectateurs – FC Barcelone

1. Stade Azteca – Mexico – Mexique – 105 064 spectateurs – Equipe nationale du Mexique

Mise à jour du 21 mai 2018 : Nous faisons rentrer dans le classement le stade FNB de Johannesbourg ce qui fait sortir du classement le mythique :

Stade Maracanã – Rio de Janeiro – Brésil – 78 838 spectateurs – Fluminense

Mise à jour du 3 novembre 2017 : Nous avons remis à jour les capacités des stades qui ont été rénovés récemment. Il n’y a pas eu de changement majeur au classement ni de nouveaux stades construits avec des capacités gigantesques. Actuellement, la priorité est donnée au confort des spectateurs et aux services annexes plus que sur la capacité.

Mise à jour du 17 octobre 2014 : Nous avons rajouté le classement des plus grands stades de football “de chez nous” ce qui nous permet d’enlever les stades de ces malades d’américains qui ont des Universités qui ont des stades de foot US bien plus modernes que nos stades de
Ligue 1.

Mise à jour du 15 mars 2014 : Nous avons rajouté le Beaver Stadium aux Etats-Unis consacré au football américain

Mise à jour du 16 mars 2013 : nous avons rajouté le Salt Lake Stadium qui était passé à la trappe. Il est toujours difficile de ne sélectionner que les stades de football, car parfois un stade prévu pour autre chose peut-être choisi pour une seule rencontre de football. Nous allons voir s’il ne serait pas plus pertinent de dresser la liste des plus grands stades du monde sans faire la distinction du sport qui s’y déroule.

Mise à jour  du 1er juillet 2013 : Nous avons supprimé le stade du 5 juillet 1962 à Alger car depuis sa rénovation, sa capacité est passée à 76200 places.

 

About the author

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Voir les commentaires

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.