Bonus

Bonus #33 : le ROBOMOP, le balai autonome !

Suite à notre article sur les aspirateurs robots et en farfouillant à la recherche du robot ultime, nous avons découvert cet appareil qui ne peut pas être considéré comme un aspirateur robot aux vues de ses capacités moindres mais qui pourra quand même intéresser les plus réfractaires au ménage et plus particulièrement au passage du balai. Voici le ROBOMOP…

robomop

 

Ceux qui ont lu l’article sur les aspirateurs robots en se disant que ça serait super pour gagner du temps mais qui hésitent à investir une somme aussi importante dans un robot pourraient être intéressés par le ROBOMOP.

Pour faire simple, le concept est le suivant : une boule qui se déplace aléatoirement et sur laquelle on place un support avec une lingette électrostatique de type Swiffer qui retient les poussières.

                         

Comme toujours, il faut être conscient des limites de l’appareil :

– Il ne s’agit pas d’un aspirateur mais bien d’une « lingette autonome ».

– La durée de charge de la batterie annoncée par le constructeur dans le mode le plus long (1H30) est parfois optimiste et la recharge doit durer entre 3 et 5 heures. (petit conseil pour rallonger la durée de vie de la batterie : bien attendre la décharge complète et recharger entièrement surtout lors des premières charges).

– Ne comptez pas que le Robomop balaie votre loft de 200 m² en une charge…

Par contre si vous êtes bien conscient de ses limites et que vous ne voulez pas lui faire ramasser le kilo de sucre, ou le petit déjeuner que vous venez de faire tomber, ce petit appareil pourrait vous séduire.

Il s’adresse avant tout à ceux qui ont l’habitude de passer régulièrement le balai ou des lingettes pour ramasser les poussières et les poils sans avoir à se fatiguer à sortir l’aspirateur.

Une petite vidéo de démonstration vaudra sûrement mieux que toute mon explication pour bien comprendre comment cet appareil fonctionne. Ça fait un peu téléachat, mais vous comprendrez mieux comment ça fonctionne.

Voilà maintenant vous savez tout sur ce petit appareil qui peut rendre de grands services.

Pour retourner voir l’article sur les aspirateurs robots, c’est par là.

Mot clé