Ciné/TV Média Séries

Le meilleur résumé rapide des saisons de The Walking Dead

Comme à chaque début de saison de la série The Walking Dead, j’ai besoin de me remettre dans le bain et de me faire un résumé pour resituer l’histoire et les personnages. Comme tout le monde je suis allé sur le net chercher “résumé saison 9 the walking dead”. Mais tout ce que j’ai trouvé ne me convenait pas. Je n’ai trouvé que des résumés épisode par épisode. J’ai donc décidé de me faire mon résumé perso pour que la prochaine saison je n’ai plus qu’à piocher dans mon travai. Et comme je suis un gars vachement sympa, j’en profite pour le partager avec vous.

Suivant les moments, j’ai besoin d’un résumé plus ou moins complet, donc dans mon extrême générosité, je vais vous proposer plusieurs plusieurs résumés du plus rapide au plus long. Je commencerai par le plus rapide et Je compléterai au fur et à mesure de mes revisionnages.

Comme vous savez que en plus d’avoir une mémoire de poisson rouge, je ne suis pas du tout physionomiste, je vais aussi mettre des photos des personnages principaux et leur statut actuel.

Le résumé très rapide saison par saison.

Saison 1

Rick Grimes se réveille à l’hôpital alors que l’épidémie Zombie est déjà bien entamée. Tout au long de la saison il va retrouver sa femme Lori, son fils Carl qui ont été protégés par son meilleur ami Shane ainsi qu’un petit groupe. Ils vont rejoindre Atlanta pour trouver des infos sur l’épidémie dans un centre de recherche.

Rick
1re apparition : Et bien 1er épisode de la 1re saison

Statut actuel (clic)
  • Vivant après de nombreux épisodes dépressifs.

Carl
1re apparition : saison 1 épisode 3

Statut actuel (clic)
  • mort dans la saison 8 épisode 9

Daryl
1re apparition : saison 1

Statut actuel (clic)
  • en pleine forme

Saison 2

Le groupe de Rick va rejoindre la ferme de Hershel qui habite notamment avec ses filles Maggie et Beth. Ca va matcher entre Glenn et Maggie d’ailleurs. Ce qui a fait le succès de cette saison (à titre perso je dirai même le succès de la série !) c’est le fait que Shane ne s’était pas contenté de protéger Lori mais que les deux affreux sont allés beaucoup plus loin, vous voyez ce que je veux dire. Lori avoue même à Rick être enceinte ! On comprend donc que Shane n’est pas si content que ça de revoir Rick et il essaie même de le prendre en traitre pour le tuer, mais heureusement Rick retourne la situation et tue Shane !

Maggie
1re apparition : Saison 2 épisode 2

Statut actuel (clic)
  • Prête à tout défoncer depuis la mort de Glenn

Michonne
1re apparition : dernier épisode saison 2

Statut actuel (clic)
  • en vie

Saison 3

Le groupe va trouver refuge dans une prison dans laquelle il ne reste qu’une poignée de prisonniers. On pense que c’est l’endroit idéal pour se protéger des zombies. Mais manque de bol, dans le coin il y a le village de Woodbury dirigé par un cinglé qui se fait appeler le gouverneur. Ce dernier décide donc d’attaquer la prison avec certains habitants mais Rick est plus malin et évite l’affrontement. Le gouverneur fou de rage tue une bonne partie de ses hommes. Dans cette saison, Rick recevra le soutien de Michonne qui est puissante avec son sabre.

Judith
1re apparition : Saison 3 épisode 4 à sa naissance

Statut actuel (clic)
  • Pas encore en crise d’ado donc ça roule.

Saison 4

Le gouverneur a soif de vengeance et il décide d’attaquer la prison coûte que coûte. Même si il va finir par se faire tuer par Michonne, cette attaque provoquera évidemment de nombreux morts dont Lori. Maigre consolation, sa fille Judith a survécu. Notre groupe de rescapé n’a d’autre choix que de quitter la prison. Ils font la découverte d’un endroit qui parait génial “Le Terminus”. Sur la route, ils rencontrent Abraham, Eugene et Rosita. Mais dans ce terminus les gens sont en fait cannibales et ils “récoltent” ceux qui arrivent pour les manger ensuite. On finit la saison avec un Rick qui se fait enfermer (pour servir de goûter pour plus tard) qui est déterminé à éclater ses geôliers.

Eugene
1re apparition : Saison 4 épisode 10

Statut actuel (clic)
  • Sûrement en train de fabriquer un truc inutile.

Saison 5

Comme on pouvait s’en douter, le groupe de Rick parvient à s’échapper du terminus. Au gré de leur avancée dans la saison, les membres du groupe vont visiter différents lieux et finalement découvrir un petit village retranché : Alexandria.

Aaron
1re appartition : Saison 5 épisode 10

Statut actuel (clic)
  • Ca pourrait être pire.

Saison 6

La saison se passe essentiellement à Alexandria. La vie en communauté ne va pas être simple d’autant que LE gros méchant psychopathe de la série va faire son entrée : Negan avec sa batte de baseball entourée de barbelés. Il dirige la communauté des sauveurs. Il rackette tout le monde et notamment les habitants de la Colline. Dans l’histoire, Carl va en perdre un œil. Au final les quelques bonnes nouvelles sont que Maggie est enceinte de Glenn et que Rick et Michonne ça match… Bon comme d’habitude, le petit groupe finit par se faire capturer par Negan.

Saison 7

Negan commence par défoncer gratuitement Glenn et Abraham. Cette saison sera celle de Negan. Le groupe de Rick (qui va prendre la direction d’Alexandria) va subir la loi de Negan et tenter de se rebeller mais c’est dur même avec l’aide d’une nouvelle communauté : Le royaume dirigé par Ezekiel et son tigre !

Saison 8

Avec l’aide des autres communautés, Rick parvient finalement à battre Negan mais ne veut pas le tuer même si son fils Carl est mort dans la bataille. Maggie elle n’a toujours pas digéré la mort de Glenn et son entente avec Rick va être au plus bas.

Saison 9

Rick essaie de reproduire un semblant de civilisation en y incluant même le reste des sauveurs. Les différentes communautés commercent entre elles mais les sauveurs vont de nouveau poser problème ( mais sans Negan enfermé en prison ça n’a plus la même saveur). C’est alors que surgit de nulle part le groupe des chuchoteurs qui utilisent des vieilles peaux humaines et déambulent au milieu des zombies incognito.

Saison 10

Cette saison marquera l’affrontement contre les chuchoteurs. À découvrir dès octobre 2019.

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Voir les commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est sympa ce genre de résumé quand on veut reprendre la série alors qu’on a arrêté depuis un moment déjà mais c’est pas “fute-fute” d’écrire le statut actuel des personnages au dessus de leur photo. Vous venez de me spoil un personnage mort par exemple

    Surtout qu’on s’en moque un peu de son statut actuel car les personnes qui l’ont vue le savent qu’il est mort et ceux qui le savent pas l’ont tout simplement pas encore vue donc c’est obligé de spoil ces gens là.
    Si c’était pour but de rafraîchir la mémoire des gens et je comprend mais ils ont qu’a finir de lire le résumé de la saison intéressée ou rien qu’en voyant la photo des fois on s’en rappel.
    (Je lis le résumé saison 1 pour bien rattaquer la série comme vous dans l’intro et le spoil concerne la saison 8/9 apparemment)

    J’en ferais pas de mauvaise pub loin de là mais ça dégoute de taper plusieurs heure à regarde un truc alors qu’on sait comment ça va finir.
    C’est qu’un *léger* détail d’une phrase sur les photos à retirer mais qui peut faire dégouter de reprendre une série.

    Je dénigre pas votre travail au contraire vous avez eu le courage et dû mettre de nombreuses heure à peaufiner ces résumés et je respect tout à fait cela.
    Vous avez l’air passionné et c’est pas plus mal, il faut l’être mais attention à ce genre de détails
    Nicolas.

    • Bonjour nicolas,
      Tout d’abord désolé de vous avoir spoilé ce n’était pas le but.
      Par contre votre commentaire aura servi pour les prochains qui vont passer par là. Du coup j’ai modifié la présentation pour qu’on soit obligé de cliquer sur le lien avant de découvrir le statut du personnage.
      PS : Merci pour ce message constructif, ce n’est pas tous les jours…