Comparatif & Classement Electroménager

Les 10 meilleures balances Pèse-Personnes comparatif 2019

Mise à jour : 7 novembre 2018. Aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur les balances de type Pèse-personnes pour les personnes qui souhaitent surveiller leur poids, faire un régime ou tout simplement avoir une idée de ce qu’ils pèsent une fois de temps en temps. Si vous souhaitez uniquement avoir une idée de votre poids et que vous utilisez votre balance une fois par an, une simple balance mécanique (avec une aiguille) premier prix peut suffire. Dans le cadre d’un régime, un balance électronique très précise paraît appropriée. Vous allez voir que certaine d’entre elles font même mieux que simplement afficher votre poids.

Quelle balance Pèse-Personnes choisir ?

Si vous souhaitez uniquement connaître votre poids de temps en temps. Inutile d’investir dans un modèle coûteux avec plein d’options qui ne vous serviront jamais. Vu les prix modestes de ces appareils, seul le critère esthétique doit rentrer en ligne de compte.

Voici quelques modèles : un classique à aiguille, un gris sobre, un transparent… Sachez qu’il en existe beaucoup d’autres à voir suivant vos envies.

Promo
Beurer MS 50 Pèse-personne mécanique
  • Garantie: 5 ans
  • Pèse-personne
Tefal - PP1100V0 - Pèse Personne - Classic - gris metal
  • Dimensions: 30 x 29 x 2,2 cm
  • Hauteur des chiffres: 32 mm
Promo
Etekcity Pèse Personne Electronique Balance Pese Personnes de...
  • Mesure Rapide: Lectures immédiates dès que vous passez sur la balance....
  • Haute Précision: 4 capteurs haute précision de dernière version,...
Si vous souhaitez un modèle plus perfectionné qui pourra vous donner d’autres informations que votre poids vous allez devoir vous diriger vers un pèse-personnes électronique impédancemètre. Ces appareils sont largement plus que de simples pèse-personnes.

Les pèse-personnes impédancemètre permettent de calculer votre IMC (Indice de masse corporel), votre masse graisseuse voire plusieurs autres données qui peuvent rapprocher votre pèse-personne familial d’un appareil professionnel.

Qu’apportent-ils de plus ?

* Mesure de la masse graisseuse : Grâce à un courant de très faible intensité qui est envoyé dans le corps, la balance peut alors calculer votre masse graisseuse. Cela peut-être utile pour éviter de vouloir “tricher” par exemple en essayant de transpirer au maximum ce qui vous fait certes perdre du poids sur le moment mais uniquement de l’eau ce qui n’est pas forcément très bon à la santé.

Promo
Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir
  • Withings ne fournit plus d'assistance ou de réparation pour ce produit,...
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre...
  • Une nouvelle génération d'analyseurs de composition corporelle à usage...
  • La balance Tanita BC-543 propose, en plus de toutes les fonctions avancées...
Tanita - BC-601 - Analyseur Corporel 8 Electrodes avec...
  • Garantie: 3 ans
  • 8 Electrodes - Portée 150 kg
FitBit Aria Balance intelligente Noir
  • L'allié idéal pour contrôler son poids
  • Le pèse-personne connecté Fitbit Aria est l'accessoire idéal pour...
Promo
Withings Balance Connectée WS-30 Noir
  • Withings ne fournit plus d'assistance ou de réparation pour ce produit,...
TANITA - BC-532 - Analyseur Corporel
  • Garantie: 3 ans
  • Contenu du packaging: 1
Pour réaliser cette liste, nous avons choisis plusieurs modèles de balances pour lesquels nous avons comparé les fonctionnalités, la précision, la durée de garantie, les avis de consommateurs. Contrairement à d’autres produits que nous testons, il existe des centaines de modèles de balances Pèse-Personnes différentes. Nous avons systématiquement sanctionné les modèles pour lesquels des reproches ont été formulés sur la fiabilité des mesures car il s’agit tout de même du critère le plus primordial. Nous n’avons donc pas la prétention d’avoir fait le tour du marché. Si vous êtes à la recherche d’une balance commencez par regarder que les commentaires des autres utilisateurs soient positifs, ensuite le design sera un des seuls autres critères. Vous pouvez toutefois jetez un coup d’œil à la période de garantie, ça peut être utile.

Si vous possédez un des modèles présenté dans cette liste et que vous avez constaté des problèmes de fiabilité des résultats dans le temps, n’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires pour en faire profiter les autres internautes.

Nous finirons enfin avec ces quelques conseils :

– Pesez vous toujours le matin, nu, à jeun. Votre poids peut varier facilement de plusieurs centaines de grammes voire d’un kilogramme en plus ou en moins rien qu’avec le degré d’hydratation donc pas de panique.

– Ne soyez pas obsédé par votre poids, se peser une fois par semaine est largement suffisant même si vous faites un régime. Attention à ne pas tomber dans les extrêmes à la recherche continue de la perte de poids, si vous commencez à vous peser tous les jours = danger.

Mise à jour du 7 novembre 2018 : Nous commençons à mettre les articles à jour en vue de l’année 2019. Comme nous commençons à en avoir pas mal, nous nous y mettons déjà en commençant par les articles pour lesquels il n’y a pas d’évolutions technologiques majeures comme les balances pèse-personnes…

Mise à jour du 1er mai 2017 : Je profite de ce jour de congé pour me peser et par la même occasion par mettre à jour notre classement, si ça peut rendre service à quelqu’un 😉

About the author

Atasu

Je souhaite mettre en avant des solutions, des outils, des produits qui sont vraiment utiles au quotidien et adaptés au plus grand nombre.

Voir les commentaires

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.