Comparatif & Classement Electromenager

Les 10 meilleurs fers à lisser comparatif et classement

Le fer à lisser fait partie de l’ensemble de l’attirail nécessaire à une femme pour se sentir belle avec des cheveux bien lisses. Mais c’est le drame ! Le lisseur vient de tomber en panne, et il faut d’urgence trouver son remplaçant. Pas de panique, les10meilleurs.fr sont là pour vous aider.

 fer à lisser

La première chose à savoir est que comme souvent, si votre ancien appareil datait un peu, il est fort probable que tous les lisseurs présents actuellement sur le marché soient plus légers, plus rapide à monter en température et tout simplement plus efficaces. Toutefois, nous vous donnons quelques pistes pour faire le bon choix.

– Le thermostat réglable : C’est le point le plus important ! Il faut pouvoir régler la température à sa nature de cheveux et en fonction des produits utilisés. Sur certains appareils, le thermostat peut se régler avec des boutons ce qui permet d’être plus précis qu’avec une molette sans que ce soit indispensable.

– La température maximale : En gros, plus vos cheveux sont épais, crépus et frisés et plus la température doit être élevée (entre 210 et 235°C) au contraire des cheveux fins, fragiles ne devront pas supporter une température supérieure à 180°C. A chacune ensuite de faire des essais pour trouver la température idéale, d’où la présence indispensable du thermostat réglable.

– La taille des plaques : La largeur des plaques doit être plus importante si vous avez des cheveux très longs. La plupart du temps, les plaques moins larges permettent d’avoir un appareil plus maniable et plus facile à utiliser.

– Le type de plaques : On trouve 3 grands types de plaques, en céramique, en tourmaline ou en titane. Chacune possède des caractéristiques propres et chaque femme aura ses préférences sans qu’un type de plaque prenne un avantage décisif sur les autres. A voir en fonction de votre propre expérience.

– La longueur du cordon d’alimentation : Ce point est souvent un détail mais si votre prise est un peu loin de votre glace dans la salle de bain, il peut être utile de vérifier la longueur du cordon électrique du lisseur.

Nous vous proposons donc dans ce classement un panel de 10 références au meilleur rapport qualité/prix. Comme le nombre de produits est énorme dans le domaine des lisseurs, il est impossible de passer en revue tous les appareils sur le marché. Nous avons donc fait un choix en sélectionnant des fers à lisser aux caractéristiques indispensables pour une utilisation quotidienne, puis après nous avons fait le choix de favoriser les appareils ayant convaincu de nombreuses utilisatrices. A vous de voir parmi ces 10 lisseurs lequel correspondra le plus à vos attentes

1. Philips – HP8361/00

2. Remington – S5525

 

3. Remington – Lisseur Pro Dessange

 

4. Remington – S7202

 

5. BaByliss – Lisseur Slim Protect Wet and Dry – ST326E

 

6. GHD – V Gold

 

7. Remington – S8590

 

8. Philips – HP8346/00

9. Braun – Satin Hair 7 ST780

 10. Philips – HPS930/00 

Dernière mise à jour : Novembre 2015

 

Voir les commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire