Je n’ai jamais compris pourquoi mais d’après ma femme le fer à lisser fait partie de l’ensemble de l’attirail nécessaire à une femme pour se sentir belle avec des cheveux bien lisses. Mais là c’est le drame ! Le lisseur vient de tomber en panne, et il faut d’urgence trouver son remplaçant. Pas de panique, les10meilleurs.fr sont là pour vous aider.
La première chose à savoir est que comme souvent, si votre ancien appareil datait un peu, il est fort probable que tous les lisseurs présents actuellement sur le marché soient plus légers, plus rapide à monter en température et tout simplement plus efficaces. Toutefois, nous vous donnons quelques pistes pour faire le bon choix.
– Le thermostat réglable : C’est le point le plus important ! Il faut pouvoir régler la température à sa nature de cheveux et en fonction des produits utilisés. Sur certains appareils, le thermostat peut se régler avec des boutons ce qui permet d’être plus précis qu’avec une molette sans que ce soit indispensable.
– La température maximale : En gros, plus vos cheveux sont épais, crépus et frisés et plus la température doit être élevée (entre 210 et 235°C) au contraire des cheveux fins, fragiles ne devront pas supporter une température supérieure à 180°C. A chacune ensuite de faire des essais pour trouver la température idéale, d’où la présence indispensable du thermostat réglable.
– La taille des plaques : La largeur des plaques doit être plus importante si vous avez des cheveux très longs. La plupart du temps, les plaques moins larges permettent d’avoir un appareil plus maniable et plus facile à utiliser.
– Le type de plaques : On trouve 3 grands types de plaques, en céramique, en tourmaline ou en titane. Chacune possède des caractéristiques propres et chaque personne aura ses préférences sans qu’un type de plaque prenne un avantage décisif sur les autres. A voir en fonction de votre propre expérience.
– La longueur du cordon d’alimentation : Ce point est souvent un détail mais si votre prise est un peu loin de votre glace dans la salle de bain, il peut être utile de vérifier la longueur du cordon électrique du lisseur.
Nous vous proposons donc dans ce classement un panel de 10 références au meilleur rapport qualité/prix. Comme le nombre de produits est énorme dans le domaine des lisseurs, il est impossible de passer en revue tous les appareils sur le marché. Nous avons donc fait un choix en sélectionnant des fers à lisser aux caractéristiques indispensables pour une utilisation quotidienne, puis après nous avons fait le choix de favoriser les appareils ayant convaincu de nombreuses utilisatrices. A vous de voir parmi ces 10 lisseurs lequel correspondra le plus à vos attentes.
Le classement
1. GHD – V Gold
- Lisseur cheveux professionnel de pointe doté de la technologie dual-zone
- Capteurs de chaleur nouvelle génération pour assurer de façon constante...
Voici le nouveau venu dans notre famille. Après en avoir discuté longuement avec toutes ses copines, ma chérie avait jeté son dévolu sur le lisseur GHD. Après quelques semaines d’utilisation le verdict est tombé : Le lisseur GHD V Gold Professional Classic Styler est largement au-dessus de tous ceux qu’elle a déjà utilisé. Alors ne demandez pas ce qu’il a de plus parce qu’un esprit un peu carthésien comme moi a du mal à décrypter la réponse : « Mais il a tout de mieux, tu vois pas que mes cheveux sont bien plus lisses ! Comme ça j’irai moins chez le coiffeur. » Moi je retiens surtout la dernière phrase 😉 et il me semble qu’effectivement elle passe moins de temps à lisser ses cheveux et le rendu est meilleur qu’avant !
2. Babyliss – ST395E
- Lisseur haute performance avec un système de vapeur pour améliorer la...
- Plaques larges 38 mm titane-céramique, idéal pour lisser de larges...
3. L’Oreal Professionel – Steampod 3.0
- [Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1] Le Steampod 3.0. lisseur...
- [Technologie vapeur brevetée] Le Steampod 3.0 diffuse un flux de vapeur...
4. Remington – S5525
- Plaques flottantes XL 110mm pour un lissage facile et rapide
- Revêtement en céramique avancée ultra pour des cheveux protégés
5. Remington – S7202
- Aqualisse Extrême pour une utilisation sur cheveux secs ou mouillés
- Revêtement en céramique avancée pour un lissage professionnel et des...
6. BaByliss – Lisseur Slim Protect Wet and Dry – ST326E
- Babyliss diamond ceramic : glisse parfaite et répartition homogène de la...
- Ceramic Technology : rapidité du temps de chauffe pour atteindre...
7. Remington – S8590
8. Philips – BHS378/00
- Plaques en céramique et kératine pour des cheveux brillants et lisses
- Technologie thermoprotect pour protéger les cheveux contre les risques de...
9. Braun – Satin Hair 7 ST780
- Le premier et le seul SensoCare au monde
- Les capteurs intégrés sondent les cheveux 20 fois par seconde afin...
10. Philips – HPS930/00
- Chauffe ultra-rapide 15sec (jusqu'à 230°C)
- Plaques flottantes professionnelles longues en titane (longueur 11cm)
Mise à jour du 23 janvier 2021 : Nous avons enfin remis à jour ce classement. Il n’y a pas beaucoup d’évolutions. Le GHD Gold surpasse toujours ses concurrents. L’Oreal professionnel propose maintenant une version 3.0 de son Steampod, s’il est très performant, il reste un peu cher à comparer de ses concurrents directs.
Mise à jour du 11 novembre 2017 : Nous mettons à jour le classement avec le lisseur de GHD qui prend la tête très largement sur ses concurrents. Il est un peu cher mais la qualité est au rendez-vous.
merci pour la revue, il semble bon. Mon préfèré maintenant c’est le fer à lisser karmin g3, c’est le meilleur que j’ai essayé. laisse mes cheveux bien lisses et ne endommage pas mes cheveux. 😀
Karmin est le meilleur à mon avis
Personnellement j’adore mon Karmin!
Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin! =3
Mon préféré est Karmin 😉