Bricolage

Problème clé coincée dans le démarreur/Neiman [Résolu]

Si vous êtes sur cette page, vous comptez sur nous pour vous sortir du pétrin. Ne paniquez pas, que vous ayez une clio, captur, mégane, 208, 308, 2008 3008, C3, Duster, Sandero, qashqai… ou autre, cet article va vous proposer plusieurs solutions à votre problème.

Donc on résume, vous avez votre clé qui force depuis quelques temps quand vous l’introduisez dans le neiman et aujourd’hui catastrophe, vous n’arrivez pas à la retirer.

Déjà, première chose : ne pas faire les bourrins, vous risquez de casser la clé dans le cylindre du démarreur. En y allant en douceur, avec des petits mouvements, vous pourrez sûrement l’enlever. Si ça force trop :

* Étape n°1 : Mettre un peu de dégrippant, pour débloquer la clé.

Une fois que vous aurez réussi cette première étape réussi, tout n’est pas encore gagné. Il va falloir comprendre ce qui se passe pour ne pas que ça se reproduise.

* Étape n°2 : Vérifier que votre clé n’est pas usée.

Si vous regardez bien la clé de gauche est beaucoup plus usée.

Pour cela, utilisez votre double de clé. Si vous voyez une grosse différence peut être qu’il s’agit simplement de votre clé principale qui est trop usée. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à utiliser le double et tant mieux pour vous, sinon…

* Étape n°3 : Une petite pièce antivol est cassée dans le cylindre.

En ce qui me concerne, voilà ce qui m’est arrivé et comment j’ai réussi à résoudre le problème. Si vous regardez bien avec une lumière et en introduisant un petit tournevis à l’entrée du cylindre (sans aller trop loin !) vous allez voir une petite pièce métallique qui vient du haut et qui peut se relever quand on introduit le tournevis et donc la clé. Le problème est que cette pièce ne remonte plus correctement et coince la clé quand vous essayez de l’enlever. Je vous préviens, ce que j’ai fait résout le problème mais enlève une sécurité si quelqu’un essaie d’introduire une fausse clé pour voler votre voiture. Ce risque est négligeable et je préfère ma réparation gratuite à devoir changer tout le cylindre ce qui est assez compliqué et cher, mais je préfère vous prévenir quand même.

Donc, l’objectif est de supprimer cette petite pièce en métal pour que la clé puisse entrer et sortir librement du cylindre et vous laisser démarrer tranquillement sans avoir peur de tout casser.

J’ai commencé à essayer de limer avec la lime de ma femme… J’ai vite abandonné devant l’ampleur de la tache.

J’ai utilisé un outil portatif que j’avais acheté il y a quelques temps et qui ne m’avait jamais vraiment été utile :

TACKLIFE Outil Rotatif Electrique 135W à 6 Vitesse Réglable,...
  • 【Bonne performance】La vitesse de rotation de cet outil rotatif est de...
  • 【Multifonctions】Cet outil rotatif multifonctionnel équipé de 80...

Avec une petite fraise de meulage, délicatement, vous pouvez meuler cette pièce cassée en aspirant régulièrement les poussières métalliques.

La petite pièce métallique est éliminée délicatement.

Avec un peu de patience, vous devriez arriver à insérer, tourner la clé pour démarrer puis la sortir du cylindre pour votre plus grand bonheur.

Si cet article a pu être utile ne serait-ce qu’à une personne, j’en serais ravi. Dans le cas contraire, je vous souhaite bon courage pour trouver une solution.

A propos de l'auteur

Maître Bra'Tac

Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. J'essaie de vous faire profiter de mes connaissances en toute modestie. J'essaie de profiter d'Internet pour favoriser la détente, le partage et l'entraide. PS : Les trolls destructeurs ne sont pas bons pour la société.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.