Comparatif & Classement Hi-tech Jeux vidéo

Les 10 meilleures consoles de salon comparatif et classement

Quelle est la meilleure console au monde ? That is the question… Entre Nintendo et sa nouvelle Switch, Micosoft et sa Xbox et Sony et sa Playstation, la guerre fait rage, découvrez avec nous quelle est la meilleure console de salon au monde.

Ce classement prend en compte non seulement la puissance des machines mais aussi les fonctionnalité des consoles (jeux en ligne, jeux/démo gratuites, facilité d’utilisation, connexion en ligne…) les jeux vidéos et exclusivité de chaque console et pour finir l’avenir des consoles (jeux à venir, si la console est en fin ou en début de vie la note ne sera forcément pas la même…) et bien sûr les critiques des utilisateurs.

xbox-ps4-wii-U-comparatifSi chacun a sa petite préférence du fait de ses jeux favoris présentés bien souvent en exclusivité, par exemple les pro Mario seront forcement plus attirés par une Nintendo Wii U que par une Xbox ou une Playstation. Idem dans le sens inverse un pro Gran Turismo du coté de Sony et un pro Halo du coté de Microsoft n’achèterons pas de Nintendo dans un premier temps. Il est certain qu’actuellement les ventes des consoles sont aussi influencées par le biais des exclusivités de jeux proposés même si les consoles essaient de se démarquer par de petits avantages ou bonus de ci de là.

Découvrez sans plus attendre le classement des meilleurs consoles de salon de tous les temps :

1. Playstation 4 Pro – note : 19/20

2. Nintendo Switch – note 18,8/20

La Switch confirme encore une fois le sens de l’innovation de Nintendo sur le marché des consoles. Elle risque bien de séduire tous ceux qui sont fans de jeux video sans être de ceux qu’on appelle les hardcores gamers.

3. Xbox One X – note : 18,5

Le combat de titan entre la Xbox one X et la PS4 pro tourne à l’avantage de cette dernière mais certaines exclusivités dela Xbox pourraient vous inciter à vous tourner vers celle-ci.

4. Playstation 4 Slim – note : 17/20

5. Xbox One S – note : 16,5/20

6. Wii U – note : 14/20

7. Playstation 4

8. Xbox One

9. Playstation 3

10. Xbox 360

Les notes de ce classement sont évidemment le reflet du marché du jeu vidéo de nos jours. A l’époque (pas si lointaine) de son apogée, la Plystation de première génération aurait obtenu la note de 20/20.

Mise à jour du 2 novembre 2017 : Notre classement évolue avec les dernières consoles des trois grands constructeurs Sony, Nintendo et Microsoft. Il y a fort à parier que sous le sapin de Noël ces trois consoles vont se partager les joies des petits et des grands. Seul l’ordre d’arriver est difficile à trouver. Nous mettons une petite pièce sur la PS4…

Mise à jour du 15 juillet 2015 : La guerre des consoles continue de faire rage mais les positions sont figées. Pour faire simple : Sony domine le marché avec sa PS4 mais Microsoft suit de près et ne lâche pas l’affaire. Nintendo qui nous avait bluffé avec sa première Wii s’est par contre complètement planté avec sa Wii U et malheureusement pour Nntendo il faudra attendre la prochaine génération de consoles pour espérer pouvoir reprendre la main…

Voir les commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

    • Hello captain,
      “Ce classement prend en compte non seulement la puissance des machines mais aussi les fonctionnalité des consoles (jeux en ligne, jeux/démo gratuites, facilité d’utilisation, connexion en ligne…) les jeux vidéos et exclusivité de chaque console et pour finir l’avenir des consoles (jeux a venir, si la console est en fin ou en début de vie la note ne serra forcement pas la même…) et bien sur les critiques des utilisateurs.”

      La quasi totalité des informations sont déjà disponibles, ce classement risque d’évoluer très rapidement notamment avec les jeux vidéos et exclusivité a venir…