Comparatif & Classement Hi-tech Jeux vidéo

Les 10 meilleures consoles portables comparatif et classement

Dans cet article, nous allons essayer de récapituler sur une seule page les meilleures consoles portables pour vous permettre de comparer et choisir celles qui vous convient le mieux.

Malgré la concurrence des téléphones portables et autres tablettes, les consoles portables permettent globalement de jouer à des jeux de meilleure qualité. En plus, chaque console possède aussi son lot d’exclusivités qui peuvent vous intéresser.

3DS XL

1. NINTENDO – 3DS XL

Actuellement, la nouvelle Nintendo 3DS XL est la console portable sur laquelle sortent le plus de jeux intéressants et elle constitue le meilleur choix en matière de consoles portables actuellement.
 

2. NINTENDO – 3DS

La petite soeur de la 3DS XL avec les mêmes caractéristiques excepté un écran plus petit.

3. NINTENDO – 2DS

Pour ceux qui sont allergique à la 3D, vous pouvez opter pour la 2DS qui outre l’absence de 3D se présente dans un format non pliable.

4. PLAYSTATION – PS Vita

La PS Vita de Sony arrive en fin de vie alors attention si vous optez pour cette console car les jeux développés sur cette dernière risquent d’être de moins en moins nombreux.
 

A partir de la 5 ème place, nous vous proposons des consoles plus anciennes pour lesquels vous ne trouverez plus forcément de jeux récents. Donc attention, c’est à savoir au moment de l’achat. Par contre si vous voulez  jouer à d’anciens hits et pouvoir faire de bonnes affaires en achetant des jeux d’occasion, guettez la bonne affaire, pourquoi pas une console d’occasion pour jouer pour 3 fois rien.

5. SONY – PSP

Cette console a précédé la PS Vita.

 

6. NINTENDO – DSi XL


 

7. NINTENDO – DSi / DSi Lite

 

8. Nous ne vous proposons aucune autre console en 9ème et 10ème place car à l’heure actuelle si aucune des consoles proposées ci-dessus ne vous intéresse, il vaut mieux laisser tomber et simplement utiliser votre smartphone ou votre tablette.

9.

10.